Prescrire une cure

Votre patient vous interroge sur la cure thermale et vous demande comment en bénéficier.

Deux démarches sont à faire en parallèle :
– Vous lui fournissez l’imprimé discount levitra canada. de sa caisse d’affiliation : CERFA 11139*02 : questionnaire de prise en charge
Ce formulaire précise : l’orientation thérapeutique (ou les deux en cas de double affection) et la station choisie, éventuellement, la nécessité d’une hospitalisation ou d’un placement en maison d’enfants.
Vous conseillez votre patient et vous lui prescrivez la cure dans la station agréée la plus adaptée : Vals les Bains, Neyrac les Bains ou Saint Laurent les Bains
Cette prescription est indispensable pour pouvoir bénéficier de la prise en charge de la cure par l’assurance maladie.

Le patient enverra la demande de prise en charge à sa caisse d’assurance maladie.

En parallèle, votre patient fait une pré-réservation en contactant l’établissement thermal de Vals les Bains, Saint Laurent les Bains ou Neyrac les bains, sans attendre l’accord de la sécurité sociale.

 

Le patient recevra l’accord de prise en charge administrative composé de 2 ou 3 volets : le volet 1 pour le médecin thermal, le volet 2 pour l’établissement thermal et et éventuellement, sous certaines conditions de ressources, le volet 3 pour les frais de voyage et les frais de séjour.

La cure sera confirmée à l’établissement.
Un médecin thermal prescrira les soins de cure à votre patient dès son arrivée.
Les établissements thermaux d’Ardèche lui préciseront le déroulé de la cure et pourront répondre à toutes ses questions .